Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hommedutempslibre

Comprendre le réel avec la volonté politique d’empêcher la nocivité du capitalisme à l'encontre de l'écologie, de la biodiversité. L'Humain d'abord.

COMPARATIF VMC DF & ECNAROUI

ecnaroui.fr

 

Comparatif 2010

 

  *à lire également ENTRE MYTHE ET REALITE

 

 

 

*tableau DELTA

Tableau VMI 2010

COMPARATIF VMC DF & ECNAROUI
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour monsieur, je suis très intéressé par vos réalisations. Vos combles étant isolées ?<br /> Personnellement je réfléchie pour réaliser une VMC double flux. Venant d'acheter un pavillon, combles perdues, isolation au-dessus du BA 13 couche laine de verre 20 cm.Actuellement sans chauffage<br /> température pièces minimum 19 pour 10 extérieure la nuit.Dès 11h température du grenier vers 26 degrés maison remonte à 22.<br /> <br /> Des photos de votre installation seraient les bienvenues.<br /> <br /> Merci de votre attention.<br /> <br /> Bravo pour vos démarches écologiques<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Il est rare que je réponde aux commentaires que suscite mon blog.<br /> <br /> <br /> Mais je le fais bien volontiers aujourd'hui juste pour indiquer que le "réchauffement" du grenier (comme votre commentaire peut le suggérer)  vers les pièces à vivre, sachant que 20 cm de<br /> laine de verre les sépare, est pratiquement impossible en si peu de temps. La raison principale est que la chaleur contenue dans l'air chaud "monte" avec cet air chaud. C'est cette particularité<br /> physique de l'air qui conditionne, pour une grande part, mon système.<br /> <br /> <br /> Le réchauffement de la maison est plutôt à chercher du côté des ouvertures  situées au sud de votre maison.<br /> <br /> <br /> L'isolation des combles est toujours un plus quand on y installe un échangeur de chaleur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />